La laine de roche soufflée est très connue en isolation des combles un peu partout en France. Cette matière très légère et fibreuse peut être utilisée pour les studios, les maisons, les centres commerciaux et même les industries. C’est un matériau de choix en immobilier malgré la présence d’autres options de remplacement. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi la laine de roche soufflée est si appréciée.
La laine de roche est une matière naturelle qui vient d’une roche volcanique (le basalte). Elle subit une fusion à forte température pour devenir de la laine soufflée. Après ce processus, elle se présente comme une touffe légère utilisée comme un isolant thermique (le chaud et le froid). On lui reconnait des propriétés d’isolant phonique. Elle sert également de barrière aux intrus : insectes et autres nuisibles.
Lire également : Comment installer une véranda de terrasse avec l'aide d'un expert ?
Vous pouvez utiliser de la laine de roche soufflée pour tout type de travaux au niveau des combles. Quel que soit le type de logement que vous avez ou sa structure, cette laine s’adapte. Si vous avez un petit budget pour l’isolation de votre maison, c’est l’isolant qu’il vous faut. Elle est très accessible. En plus d’être facile à utiliser, elle permet d’éviter les fuites d’énergie dans votre maison.
Pour bénéficier des avantages de la laine de roche, vous devez bien la choisir. Il est aussi important de connaitre quelques règles à respecter pour une utilisation efficace. Une mise en place durable nécessite le recours à un spécialiste-chauffagiste.
A lire également : Comment installer un hammam ?
L’expert maitrise très bien le matériau. Il saura reconnaitre le volume et le poids de la laine qui convient le mieux à la surface des combles et votre budget. Vous pouvez en trouver sur les sites internet dédiés. Comparez les services, les tarifs et la distance qui sépare chaque expert de votre maison. Ceci vous permet d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
La laine de roche soufflée est un matériau de construction. Elle sert d’isolant thermique et repousse les insectes. Elle n’est obtenue qu’en procédant à une réaction chimique qui lui donne son apparence fibreuse. Facile à utiliser et pas cher, un doit l’installer pour l’obtention d’une isolation de qualité.